Les tailles de publicité Google ad sont importantes pour la diffusion de campagne sur Google ad ou YouTube. Voici un guide d’utilisation

FORMATS GOOGLE AD : quelle bannière choisir ? 

Nombreuses sont les questions que l’on se pose au moment de lancer une campagne display sur le réseau de Google.
Effectivement, les formats utilisés et choisis peuvent influencer sur la diffusion de votre annonce et par ricochet, sur la portée et le succès d’une campagne. La question des formats des bannières web est l’une d’elles.

Les sites web que vous choisirez pour la diffusion de votre campagne n’acceptent pas tous les mêmes formats.

Selon les cas, certains sites peuvent activer certains formats et en interdire.

Seneweb , Abidjan.net ou CoinAfrique par exemple ne prendront la dimension 240*400 pour des raisons d’ergonomie et d’expérience utilisateur.

 

Le choix du format de bannière web détermine donc l’emplacement de la publicité Display.

 

Par ailleurs, <b>choisir sa taille de bannière</b> ne se fait pas à la légère : certains formats afficheront des résultats plus intéressants que d’autres en fonction de votre objectif . Les pavés 300*250 et 250*250 sont à titre d’exemple, de vraies formules 1 en terme d’impressions car plus présentes et mieux réparties lors de lecture d’un article.

 

BANNIÈRES GOOGLE AD : à chaque format son rôle !

 

Le format 300×250 :

Un rectangle moyen qui est le standard de toute campagne display.

Il s’agit du format le plus souvent utilisé, présent sur les côtés des pages, le plus souvent à droite quand la partie gauche est réservée aux articles.

 Ce format est celui qui présente les meilleurs taux de vues et de clics que ce soit pour un affichage sur mobile ou ordinateur.
Il est du coup hybride et se conforme aussi bien à la notoriété qu’aux demandes de visites sur votre site, avec notamment 40% des impressions du <b>réseau de Google</b> à lui seul.

Le pavé 336×280 :

Légèrement plus grand, il reste très proche du rectangle moyen. Ce spécialiste du hors mobile présente simplement une plus grande surface d’affichage et est donc un peu plus difficile à incorporer au contenu original, mais il assure une meilleure visibilité sur les emplacements plus larges que le rectangle moyen.

Le Leaderboard 728×90 :

Cette dimension trouve naturellement une place en en-tête de site pour la plupart du temps.  Cette exposition du dessus   lui procure un avantage pour des objectifs d’acquisition de lead.

Notre préférée à ce stade reste tout de même la 970*250 de par l’énorme espace qu’elle offre et de branding lorsqu’il s’agit de faire ancrer une marque.

 

La demi-page ou 300×600 :

Coici le format de bannière Display qui présente les meilleurs résultats en termes de visibilité surtout en position intermédiaire avant visualisation d’une page suivante de par son intervention sous forme de pop up quelquefois.

EN RÉSUMÉ :

Il opeut parapitre plus simple de vous lâcher une infographie résumant nos impressions  sur les performances de ces  tailles.
Si toutefois, l’infographie vous fait défaut, notre équipe vous fournit un appui gratuit , au bonnes tailles et au bon poids .

 

PS: notez que les poids des bannières ne doivent excéder 150Ko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.